eMail: Flag FR Sign inSign in
Menu

Résistant jusqu'à 6 heures par jour, avec quelques précautions en hiver.

Beaucoup investissent dans un terrain de jeu sur gazon artificiel car il est utilisé 24 heures par jour, 7 jours par semaine. À quelques exceptions près, un terrain de jeu ne dépasse pas les 1200 heures de jeu par an, parce que c'est déjà beaucoup. Pendant la journée, la plupart des enfants sont à l'école et les adultes au travail. Dans la plupart des cas, les terrains sont utilisés après 16h00 et jusqu'à 22h00. Un jour par semaine, les terrains sont fermés pour le repos hebdomadaire. De ce fait, le PowerGrass® répond à plus de 90 % des demandes d'organisations footballistiques.

Il faut bien pouvoir se limiter un peu. Pendant la saison où l'herbe pousse, la pelouse naturelle du PowerGrass® accueille de nombreuses heures d'utilisation, sans subir de dégâts particuliers, mais il convient de réduire l'activité en hiver, lorsque le gazon naturel est en dormance. Pendant l'hiver il PowerGrass® conserve mieux la chaleur, mais quand il gèle, il est bon d'éviter de jouer sur sol gelé pour ne pas endommager la pelouse et préserver la santé des joueurs, puisque le sol devient glissant et dur, moins que sur les autres systèmes, mais néanmoins, le gazon naturel peut être endommagé avant la reprise de la végétation.

Grâce au gazon artificiel, les plaques de gazon naturel ne se soulèvent plus et la surface de jeu n'est pas facilement endommagée.

Si l'on entretient simplement la pelouse, mais de manière constante Il est facile d'obtenir un standard de haute qualité tout au long de l'année pour résister à la charge saisonnière. Pendant la pause estivale, il est possible de programmer des interventions d'entretien extraordinaire et un simple réensemencement des zones les plus usées telles que les zones de tir au but.

La durée de vie dépend de l'entretien régulier de l'herbe naturelle, en prenant soin de ne pas endommager le gazon artificiel.

L'entretien régulier et constant de l'herbe naturelle permet d'obtenir un sol homogène presque tout au long de l'année. De cette manière, le gazon naturel recouvre et protège le gazon synthétique qui n'est pas si exposé au soleil ni soumis au même vieillissement que les pelouses artificielless, car l'herbe se régénère sans date d'expiration.

Ensuite, la durée du PowerGrass® est estimée à environ 20 ans, si l'on observe une certaine prudence sur le type et le mode de fonctionnement de l'équipement qui peut endommager les fibres synthétiques et il faut par exemple éviter le Verticut agressif à lames fixes ou mobiles : le jeu est un excellent aérateur car, en fonction du climat, l'utilisation du Verticut n'est pas toujours nécessaire. Sinon, Il est préférable d'utiliser une petite herse à ressorts fins pour aérer la pelouse sans endommager les fibres synthétiques.

Eviter aussi le topdresing trop intensif qui enterre les fibre artificielles, qui finissent par ne plus protéger les couronnes des plants d'herbe. De manière générale, le sablage est utilisé dans les gazons naturels pour niveler la surface et refermer les petits trous formés sous l'action des joueurs dans le sol. Cela ne se produit pas dans le PowerGrass®, car après deux saisons d'expérience, nous avons réalisé la nécessité d'effectuer le topdressing et de moins arroser.

Toutefois, si cela venait à se produire, il faut réduire la quantité de sable et/ou, régulièrement tous les 4-5 ans, lorsque les fibres artificielles semblent enterrées, désherber entièrement le sol, herser le topdressing en intégrant éventuellement l'engrais organique le Geofill PG, puis en semant l'herbe naturelle et au bout de 8 semaines, le terrain sera à nouveau prêt pour le jeu.

Pour des raisons évidentes il ne faut pas carotter ni tailler en profondeur avec des spikers pour éviter d'endommager le support artificiel. Les racines d'herbe ont tendance à se ressouder après la coupe, mais cela risquerait de soulever le gazon avec l'herbe artificielle.

Ne pas utiliser le regarnisseur à disques qui risque de couper les fibres artificielles, mais utilisez plutôt ceux à clous coniques qui ont tendance à déplacer les fibres artificielles le long de la pelouse.

Il est aussi possible d'utiliser périodiquement le Verti-Drain avec des clous fins de 8 ou 12 mm, pour cultiver le sol en profondeur pour le rendre plus doux et faciliter le drainage.

Resistant to an ElephantResistant to an Elephant

Un terrain bien conçu est résistant, sans aucun doute.

Football on sandFootball on sand

Un terrain en sable souvent, ce type de terrain ne supporte pas la charge des joueurs, mais dans le PowerGrass®, les racines sont ancrées dans le support artificiel.

PowerGrass RootsPowerGrass Roots

Profil de croissance des racines en dessus et en dessous du support de gazon artificiel.

Demande de devis

Tous les champs sont obligatoires

» Note d'information sur confidentialité (RGPD - Règlement Général Européen sur la Protection des Données 679/2016)

Attention: la compilation et la soumission de ce formulaire électronique implique l'acceptation de ce qui est indiqué dans la note d'information sur le traitement des données

POWERgrass in the world

POWERgrass hybrid turf fieldPOWERgrass hybrid turf field

Synthetic turf fieldSynthetic turf field