eMail: Flag FR Sign inSign in
Menu

FONCTIONNALITÉS

PowerGrass®,®respectueux de l'environnement, durable, économique, facile à installer et à entretenir

Les techniciens le confirment : seul PowerGrass® renforce vraiment l'herbe naturelle et permet une coexistence harmonieuse entre l'herbe naturelle et synthétique, avec de nombreux avantages mutuels.

À la pointe de la technologie

La gazon naturel est encore aujourd'hui ce qu'il y a de mieux pour les surfaces de jeu. Les joueurs professionnels continuent à l'affirmer : il permet de jouer plus au frais sur le terrain, en réduisant le risque d'entorses et de blessures du dos et il n'est pas abrasif pendant les ations en glissement par rapport aux terrains synthétiques et en terre battue.
En revanche, le nombre d'heures d'utilisation est limité et les coûts d'entretien sont élevés si l'on souhaite conserver un niveau de qualité adéquate ; et de ce fait, les gestionnaires sont souvent contraints d'installer à la place du gazon synthétique et de faire des compromis quant à la façon de jouer, car le gazon synthétique change le rebond et le contrôle de la balle, ainsi que la stabilité de la surface sur un sol humide,
La satisfaction des spectateurs quand le caractère spectaculaire des actions de jeu est
limité par la sécurité des joueurs, et que les joueurs sont affectés par des facteurs tels que la fatigue précoce pendant les journées chaudes ; les entorses dues à un accrochage excessif des crampons dans le gazon artificiel ; le mal de dos lorsque le sol est trop dur dans le cas des terrains en terre battue, ou trop souple dans le cas de ceux en synthétique ; les entorses sur les terrains en terre battue et le gazon synthétique, en particulier par des températures supérieures à 30 ° C.

Il ne fait aucun doute que l'on joue mieux sur un gazon artificiel que sur un gazon naturel parsemé de nids de poule dangereux mais bien sûr, si l'on réussit à obtenir un gazon naturel durable pour tous les types d'activités sportives, nous aurons atteint l'objectif souhaité.

En fait, comme alternative, vous pouvez utiliser le gazon artificiel, spécialement conçu pour renforcer la pelouse naturelle en réalisant un plancher mixte, connu sous le nom de gazon naturel renforcéou bien gazon hybride.".
Les gazons hybrides utilisent en général le gazon artificiel pour renforcer l'herbe naturelle. Les jeux se déroulent sur du gazon naturel et la présence du gazon artificiel passe pratiquement inaperçue, donc comme sur du gazon naturel,bien qu'avec une amélioration significative et une innovation importante.
Les crampons des chaussures marquent la pelouse, mais ne soulèvent pas le gazon, donc le jeu est bien plus spectaculaire et sécurisé, et les dégâts à la pelouse sont limités, ce qui réduit considérablement les opérations de ramassage des plaques après les matchs.

Les pelouses hybrides sont encore plus appréciées par les joueurs car elles forment une surface de jeu stable et plus sûre, en renforçant la plaque de gazon naturel qui, durant l'action, peut former des cuvettes profondes et dangereuses. Le joueur se sent plus en sureté et peut donner le maximum, ce qui offre aux spectateurs des actions de jeu spectaculaires.

Le problème

En théorie, le gazon hybride est censé répondre aux attentes en termes de qualité et de durabilité, mais l'expérience a montré que le travail des techniciens d'entretien se complique 2 à 3 ans après l'installation.

Au cours des 20 dernières années, des entreprises ont poursuivi l'objectif d'intégrer du gazon artificiel visant à renforcer le gazon naturel, mais avec peu de résultats car pour assurer une bonne coexistence, il faut préserver les conditions de croissance du gazon naturel dans le gazon artificiel dès le premier jour des semis, puis à moyen et long terme.

L'utilisation intensive du gazon rend ce défi encore plus difficile à relever, sans oublier que la présence du gazon artificiel limite les interventions mécaniques et durcit la surface de jeu.

La solution

Au fil des années, nous avons compris qu'un bon système hybride doit remplir certaines caractéristiques bien définies pour préserver les conditions idéales de croissance du gazon naturel tout en visant à réduire et à faciliter l'entretien.
Il doit également maintenir la douceur naturelle du terrain de jeu pour supprimer la nécessité de décompactage avec le Verti-Drain.

Les experts en gazon à usage sportif cherchent à stimuler le système de racines riches et profondes pour rendre le gazon résistant à la circulation des piétons et aux rigueurs de l'environnement. Cela va sans dire, les gazons hybrides doivent remplir les mêmes caractéristiques et le gazon artificiel ne doit pas limiter de manière significative la croissance des racines, même avec le support des fibres artificielles, ni ne doit limiter la circulation de l'air dans le sol, car la pelouse étouffe au cours de longues périodes d'humidité excessive.

Donc, dans un gazon hybride, il est nécessaire que les racines aient une chance de se développer en profondeur dès le premier mois de croissance, et c'est possible avec l'adoption d'un gazon artificiel sur un support (également dénommé backing) drainant et respirant.

Un autre aspect essentiel, souvent négligé, est que les fibres artificielles doivent être bien accrochées au support (backing) afin de renforcer la pelouse et non l'inverse. Pendant les matchs, il n'est pas rare de voir des joueurs arracher toute une motte de terre parce que les fibres ne sont pas fixées comme il faut dans le support.

Naturellement, les facteurs qui contribuent à la réussite du PowerGrass® sont nombreux et ont été étudiés sur des terrains expérimentaux en Italie et en Allemagne par des experts de renommée internationale.

Geofill PG est un engrais organique spécifiquement conçu pour être mélangé avec du sable de type USGA, en grandes quantités jusqu'à 50 % , pour adoucir la surface de jeu de manière durable dans le temps ; améliorer la circulation de l'air dans le substrat végétal sur et sous le backing et laisser de l'espace aux racines ; augmenter l'efficacité du drainage et la rétention d'eau.


Barcelona - San SiroBarcelona - San Siro

Une motte d'herbe arrachée par un joueur provoque non seulement des dégâts sur le gazon naturel ; mais c'est dangereux surtout pour le joueur.

Roots ComparisonRoots Comparison

La raison en est simple : sans racines fortes et bien ancrées, les plaques sont arrachées.

Growing period Cool Season GrassesGrowing period Cool Season Grasses

Rappelez-vous que les racines de l'herbe ne poussent pas de la même manière tout au long de l'année.

Roots of PowerGrass<sup><span>Growing period Cool Season Grasses</span></p><p>®</sup>

Dans les sols naturels, ce sont les racines qui ancrent les plaques au sol. Bien souvent dans les stades, développer des racines en profondeur est une entreprise très difficile. Avec PowerGrass®, les racines sont ancrées dans le support artificiel et le problème est résolu.

Ask for a free estimate, it's easy!

All fields are required!

» Privacy information notice (GDPR - European General Data Protection Regulation 679/2016)

The compilation and submission of this electronic form implies the acceptance of what is indicated in the Privacy Information Notice!

POWERgrass in the world

POWERgrass hybrid turf fieldPOWERgrass hybrid turf field

Synthetic turf fieldSynthetic turf field