eMail: Flag FR Sign inSign in
Menu

Les techniciens en sont désormais certains : seul le PowerGrass® permet une coexistence équilibrée entre pelouse naturelle et synthétique, avec de nombreux avantages mutuels.

En 2011, le le Dr NikoSarris, a formulé la solution qui pourrait bientôt changer la façon dont les terrains de sport sont construits. Malgré des décennies d'expérience dans le domaine des terrains en gazon naturel et artificiel, il a dû surmonter d'innombrables problèmes et affronter de nombreux défis avant d'arriver à la solution PowerGrass®.

Conscient de la valeur de son projet, le Le Dr. Sarris a déposé une demande de brevet européen début 2012 ; un an plus tard, il a déposé une demande de prorogation du brevet au reste du monde..

Les pelouses hybrides ne sont pas une nouveauté. Le premier système a été breveté en 1990 aux Pays-Bas et une autre système a été breveté en 1993 aux états-Unis. En Italie, les gazons hybrides ont été utilisés à maintes reprises au stade San Siro, à Novara et, dernièrement, au stade de Bergame ainsi que sur des terrains d'entraînement pour des grandes équipes, telles que le Milan.

Pour arriver au PowerGrass®, nous avons dû nous confronter aux systèmes les plus pointus, dans ces domaines.
Dans le cadre de nos recherches, nous avons étudié les caractéristiques d'autres systèmes plus anciens, d'un point de vue théorique, de nature appropriée au renforcement du gazon naturel.

Un des aspects les plus évidents, mais souvent négligé, est que l'herbe ne pousse pas facilement dans le gazon artificiel. Cela s'apparente à une symbiose impossible.

Ce problème est précisément à l'origine de la conviction que les gazons hybrides ne tiennent pas leurs promesses et sont, dans certains cas, une véritable escroquerie. Certains produits hybrides fonctionnent bien au cours de la première période, mais les bénéfices disparaissent rapidement et les problèmes commencent.

Dans certains cas, la pelouse rencontre des problèmes dès qu'elle atteint la densité désirée et que les conditions météorologiques ne sont plus favorables à sa croissance.

Dans d'autres cas, après la deuxième ou la troisième année, le sol devient trop dur et finit par asphyxier l'herbe, qui meurt.

Dans d'autres cas encore, les joueurs se plaignent de la dureté du terrain et les techniciens sont souvent forcés d'utiliser le VertiDrain à une telle fréquence que cela finit par compromettre la santé de l'herbe naturelle.

Le maintien de l'équilibre pour favoriser la croissance de l'herbe mélangée au gazon synthétique devient souvent une tâche ardue et complexe qui finit par augmenter le budget de façon drastique et imprévisible.

PowerGrass® résout le problème !

Le PowerGrass® consiste à utiliser du gazon artificiel sur un support étudié ad hoc, non-biodégradable, drainé et aéré sur toute la surface. La structure en trois dimensions du support où sont fixés les filaments artificiels forme de nombreux pores interconnectés permettant aux racines de l'herbe de respirer, de pénétrer dans le support et de se développer également en dessous du support dans le substrat végétal, qui a lui aussi fait l'objet d'une étude ad hoc.

Le PowerGrass® rencontre le Geofill PG

Le Geofill PG est un engrais organique complet et breveté qui vient compléter l'invention du PowerGrass®. Il consiste en un mélange de matières 100% organiques d'origine végétale à base de noix de coco et de liège, mélangé à du sable de silice sur chantier, avant d'être réparti en dessous et au dessus du gazon artificiel, formant ainsi un substrat approprié d'un point de vue agronomique et idéal d'un point de vue sportif.

Niko SarrisNiko Sarris

Niko Sarris a toujours cherché des solutions innovantes alliant qualité et économie. Il ne pouvait pas trouver meilleure solution à cheval entre le monde du gazon naturel et celui du gazon artificiel.

Radici PowerGrass<sup style=Radici PowerGrass

®" src="https://powergrass.fr/public/upload/PowerGrass@Aaa_Roots_2[166-IT].jpg" />

Le résultat ? Des racines profondes qui pénètrent à l'intérieur du support sans difficulté.

Demande de devis

Tous les champs sont obligatoires

» Note d'information sur confidentialité (RGPD - Règlement Général Européen sur la Protection des Données 679/2016)

Attention: la compilation et la soumission de ce formulaire électronique implique l'acceptation de ce qui est indiqué dans la note d'information sur le traitement des données

POWERgrass in the world

POWERgrass hybrid turf fieldPOWERgrass hybrid turf field

Synthetic turf fieldSynthetic turf field