eMail: Flag FR Sign inSign in
Menu

La conception d'un terrain sur PowerGrass® est simple.

La conception d'un terrain sur PowerGrass® suit les mêmes directives de construction qu'un terrain professionnel en gazon naturel.

Tout a été conçu pour simplifier au maximum l'investissement, en utilisant des matériaux de qualité.

Au cours de l'étude de faisabilité, nous prenons en compte toutes les variantes possibles qui contribuent à une installation réussie et efficace en portant une attention particulière au climat de la région, au type de sol et à la qualité de l'eau pour l'irrigation sans mettre de côté les directives de la FIFA pour la construction de terrains en gazon naturel..

Il est également important de comprendre les besoins du client et d'assurer la disponibilité d'un personnel compétent tout au long de l'année. L'entretien du PowerGrass® n'est ni compliqué, ni onéreux, mais il doit être constant.

Le personnel compétent formé par nos soins, n'aura aucune difficulté à effectuer l'entretien d'un terrain sur PowerGrass® car cela nécessite le même engagement que pour un terrain en gazon artificiel, surtout si la coupe est effectuée par robot CutCat.

Schema di DrenaggioSchema di Drenaggio

Le système de drainage est essentiel pour éliminer l'excès d'eau de pluie et en disperser une grande partie en sous-sol pour éviter de surcharger la capacité du système de drainage. Dans certains cas, les racines atteignent la couche de drainage et peuvent absorber de l'eau en sous-sol, permettant ainsi d'économiser cette ressource des plus précieuses.

Il est très facile de réaliser un drainage efficace. Il convient de réaliser le drainage primaire après le nivellement en situant le plan initial du fond de l'excavation en deux ou quatre emplacements. Il faut donc creuser jusqu'à 50 cm de profondeur sur l'ensemble du périmètre de la zone à drainer. Il suffit de disperser l'eau le long de l'excavation pour maintenir le même niveau d'excavation. Un tube de vidange ondulé de 160 mm est ensuite posé avant d'être recouvert de pierres concassées jusqu'à la surface. L'évacuation de l'eau en excès peut se faire directement dans les eaux souterraines à travers un puisard ou directement dans les rejets d'eaux usées.

Il n'est pas indispensable d'installer des fosse d'égoûts, mais il est conseillé d'en créer une à chaque changement de direction du tuyau, et environ tous les 30 mètres, le long de la trajectoire d'un plan. Il n'est pas non plus nécessaire d'installer des évacuations hydrauliques, car le sol drainant absorbe l'eau qui est soit dispersée soit collectée dans les tuyaux, mais si votre budget le permet et si la zone est soumise à de fortes précipitations ou à de la neige lourde est soumise, cela aidera à collecter les eaux coulant en surface.

Ensuite, il vous faut créer le drainage secondaire, puis diviser le terrain en deux axes d'environ 6 mètres chacun. Tracez une diagonale en reliant le premier point de l'axe vertical au premier point de l'axe horizontal et ainsi de suite jusqu'au bout. Le drainage en diagonal peut être effectué à l'aide d'une mini-pelleteuse ou une excavatrice à chaîne à section variable de 12 à 30 cm et jusqu'à 35 de profondeur. Installez ensuite un tube ondulé de vidange de 90 mm qui sera recouvert de gravillons jusqu'à la surface.

En fonction du type de sol (filtrant ou peu filtrant), du taux de précipitations (pluie fine et lente ou fortes averses fréquentes) et du budget disponible on choisira entre a) une couche complète de gravillons sur toute la surface ou b) un micro-drainage supplémentaire tous les 25-50 cm creusé à l'aide d'un équipement approprié et rempli de sable grossier ou à très gros grains.

Schema IrrigazioneSchema Irrigazione

L'installation d'arrosage à 24 gicleurs de portée moyenne a été conçue pour distribuer l'eau de manière plus uniforme qu'un système d'arrosage à longue portée et afin de mieux rationaliser la consommation d'eau.

La partie supérieure du système d'arrosage doit contenir une petite coupe en caoutchouc souple avec une petite plaque de gazon naturel semblable à celui installé sur le terrain de jeu. En effet, lorsque le système est éteint, il est difficile de localiser les gicleurs dans le sol.

Les gicleurs peuvent être connectés à une électrovanne individuelle, ou à deux têtes sur une même vanne. Dans le second cas de figure, il faut a) relier les gicleurs dans un rayon d'action homogène ; par exemple sur un terrain de football il y a normalement des gicleurs à trois différentes portées de 90 °, 180 ° ou 360 ° et, b) éventuellement réunir les gicleurs des zones non adjacentes car il convient d'alterner les zones irriguées afin que l'eau de la zone/gicleur antérieure puisse pénétrer dans le sol.

La programmation s'effectue à l'aide d'une unité de commande actionnant 1, 2 ou 4 gicleurs ensemble en fonction du type d'installation prévue, de la portée et la pression de l'eau.

Sezione PowerGrasSezione PowerGras

Une coupe simple et efficace, conforme aux normes DIN pour la construction de terrains en gazon naturel.

Schema riscaldamentoSchema riscaldamento

Dans les régions où l'hiver est rude, il convient de prévoir un chauffage pour l'eau courante. Remarque : Le chauffage est seulement utilisé pour dégeler le sol, mais cela peut nuire à la pousse du gazon si vous cherchez à le stimuler en la réchauffant.

Valvole IrrigazioneValvole Irrigazione

Connexion des vannes d'irrigation à San Siro

Demande de devis

Tous les champs sont obligatoires

» Note d'information sur confidentialité (RGPD - Règlement Général Européen sur la Protection des Données 679/2016)

Attention: la compilation et la soumission de ce formulaire électronique implique l'acceptation de ce qui est indiqué dans la note d'information sur le traitement des données

POWERgrass in the world

POWERgrass hybrid turf fieldPOWERgrass hybrid turf field

Synthetic turf fieldSynthetic turf field