eMail: Flag FR Sign inSign in
Menu

L'installation est simple mais doit être confiée à des experts en gazon naturel.

La réalisation d'un terrain en gazon naturel est plus complexe qu'il n'y paraît. Il est facile d'imaginer qu'il suffit de niveler le terrain et de semer de la pelouse, et que la nature s'occupera du reste. Lorsque le terrain doit être adapté à un certain nombre d'activités sportives, qui se déroulent souvent sous la pluie, sans avoir à interrompre le jeu, les experts s'orientent à présent vers substrats de sable intégrés à de l'engrais organique végétal. PowerGrass® suit la même philosophie, mais avec une une technologie supérieure que vous permet d'exploiter au maximum votre terrain tout en offrant aux joueurs un niveau de confort et de sécurité maximal.

Ces normes de qualité élevées doivent être accompagnées d'un personnel techniquement compétent sur les deux types d'installation à herbe naturelle et artificielle.

Les méthodes de travail doivent être conçues pour fonctionner "légèrement" au-dessus du sol existant et pendant le transport des divers matériaux composant les couches de drainage et végétales.

Pendant la phase de construction, sur tous types de terrains, il suffit de réaliser :

  1. Le nettoyage et le nivellement d'un terrain pentu à deux ou quatre emplacements ;
  2. Installer un équipement d'irrigation à 24 gicleurs pour un terrain de football de taille réglementaire ;
  3. Installer un collecteur dans le périmètre pour recueillir les eaux résiduaires, avec tuyaux de drainage et revêtement en gravillons ;
  4. Installer un système de drainage en diagonale sur le terrain, avec tuyaux de drainage et revêtement en gravillons ;
  5. installer un micro-drainage supplémentaire à l'aide du DrainMaster ouélaborer une couche homogène de 8 cm de gravillons ;
  6. élaborer une couche de substrat végétal, drainante, à base d'un mélange de sable de silice mélangé à du Geofill PG, formant ainsi une couche de support pour l'installation de du gazon artificiel, mais adapté aussi à la pousse du gazon naturel sur une épaisseur homogène d'environ 8 cm ;
  7. Poser le gazon artificiel respirant, étudié ad hoc, et remplir ensuite le mélange de sable de silice avec le Geofill PG en une couche homogène sur une épaisseur d'environ 3 cm ;
  8. Ensemencer et fertiliser avec des produits spécifiques ;
  9. Le suivi est assuré par un personnel compétent dans le soin de l'herbe naturelle.

Afin d'obtenir des résultats optimaux pendant la phase d'installation, faites attention à : a) bien niveler et tasser uniformément le sol, et faire en sorte que toutes les couches des versants sont bien drainées afin d'évacuer l'excès d'eau de pluie vers les drains de sorte qu'il n'y ait pas de renflements à la surface ni d'eau stagnante pouvant freiner la croissance de l'herbe; b) étendre le gazon synthétique en déroulant les rouleaux côte à côte soigneusement en évitant de laisser des espaces ou de faire se chevaucher le support artificiel et c) remplir le revêtement synthétique avec le mélange de sable et de Geofill PG en ratissant et brossant soigneusement afin de faire sortir toutes les fibres synthétiques à la surface et en les empêchant d'être enterrées dans le substrat ; de cette façon, les fibres artificielles peuvent protéger de manière efficace la couronne des plants d'herbe naturelle.

Mélanger puis verser le substrat végétal légèrement humide pour empêcher que le sable ne se sépare de l'engrais organique. Distribuer le substrat attentivement, en petites quantités et à plusieurs reprises, puis brosser et ratisser afin qu'il se dépose sur le support en gazon synthétique et que toutes les fibres artificielles sortent à l'extérieur du substrat.

Le tracteur avec lame de nivellement à guidage laser est idéal pour niveler le terrain avec une grande rapidité et précision.

L'irrigation sert à traiter le substrat végétal afin qu'il soit stable pour la pose du revêtement artificiel accueillant le PowerGrass® lorsque qu'il est semé in situ ou lorsqu'il s'agit de poser le gazon précultivé en pépinière.

PowerGrass with GeofillPowerGrass with Geofill

Les fibres artificielles sortent à la surface du substrat de croissance ce qui stabilise le mélange des matériaux et permet de protéger la couronne de gazon naturel.

Demande de devis

Tous les champs sont obligatoires

» Note d'information sur confidentialité (RGPD - Règlement Général Européen sur la Protection des Données 679/2016)

Attention: la compilation et la soumission de ce formulaire électronique implique l'acceptation de ce qui est indiqué dans la note d'information sur le traitement des données

POWERgrass in the world

POWERgrass hybrid turf fieldPOWERgrass hybrid turf field

Synthetic turf fieldSynthetic turf field