eMail: Flag FR Sign inSign in
Menu

Pour mieux jouer ! Pour jouer en toute sécurité ! Pour jouer plus !

En général, l'entretien constant et régulier d'un terrain en gazon naturel vous permet de le conserver dans les meilleures conditions possibles à des coûts considérablement réduits.

Avec, PowerGrass®, l'entretient est encore plus réduit. 10 astuces permettent de garder l'herbe en bonne santé et de lui permettre de supporter sans problème jusqu'à 1400 heures de jeu / an.

Entretien courant

  1. Coupez l'herbe régulièrement à une hauteur de 3 à 3,5 cm au cours de la saison sportive et à 5 cm au cours de la période de repos pendant les mois chauds de l'été.
  2. Arrosez régulièrement à intervalles longs afin de promouvoir le développement des racines en profondeur. Cependant, pendant les étés chauds, l'herbe nécessite d'être arrosée presque tous les jours, mais il est important que la teneur en humidité du sol soit maintenue à un niveau bas : au-dessus du "point de flétrissement" au cours duquel l'herbe sèche, mais en-dessous du niveau de "capacité du terrain" afin de stimuler le renforcement de la membrane cellulaire.
  3. Marquez le terrainavec le traceur de lignes Linogold en utilisant de la peinture non toxique pour l'herbe naturelle.
  4. Replantez l'herbe dans les petits trous et les zones à grande usure en réalisant des petits trous dans le substrat sablonneux pour enterrer les graines

Entretien courant spécialisé

  1. Scarifier ou bien aérer la surface de gazon pour éliminer les touffes d'herbe excessives. L'activité intense des joueurs sur le PowerGrass® permet l'aération du sol jusqu'à une certaine limite. Si nécessaire, utilisez des machines munies de ressorts au lieu de lames pour éviter d'endommager les fils artificiels qui dépassent de la surface du sol. Le hersage délicat n'est pas un problème, et entre-temps, les rouleaux coniques à clous aident à augmenter la circulation de l'air et à contrôle la formation du feutrage.
  2. Distribuer le sable sur la pelouse pour améliorer l'infiltration de l'eau et garder la surface au sec ; pour protéger la collerette de graminées ; pour combler les trous dus à l'activité du jeu. Il n'est pas conseillé de sabler le PowerGrass®, car le sable a tendance à " enterrer " les filaments artificiels, mais l'herbe est généralement soumise à une utilisation intensive et le contrôle du feutrage n'est pas un grand problème. Cependant, si nécessaire, il est vivement conseillé de combiner le sablage avec la scarificatrice équipée de ressorts qui tendent à supprimer une partie du sable ancien avec le feutrage. Contrôlez le substrat végétal en effectuant des analyses en laboratoire et en utilisation de la chaux, si nécessaire, pour maintenir le pH neutre.
  3. Aérez le sol en profondeur afin d'éliminer le compactage et de faciliter le drainage de l'eau et le développement des racines en profondeur. Dans les sols excessivement argileux pratiquer des micro-drainages afin de de faciliter l'infiltration de l'eau dans les couches souterraines, facile à réaliser avec le DrainMaster. Avec le PowerGrass®, il est possible d'aérer le sol en profondeur avec un Verti-Drain à pointes fines ou très fines pour pénétrer le sol et le support à environ 80-85 ° (pente légère). Le Geofill PG est conçu pour réduire la nécessité d'une aération complète et pour réduire les coûts d'entretien ou les dommages mineurs dans le support artificiel, bien que cela ne constitue pas un problème important.
  4. Fertilisez au compost 5-6 fois par an avec des produits à libération lente. Lors de l'installation du gazon et quand l'activité biologique est faible, utilisez des engrais facilement absorbables afin de promouvoir la croissance de l'herbe. Soyez attentifs à l'excès d'azote, car cela diminue la résistance de l'herbe en surface.
  5. Semez l'herbe sur le gazon existant pour remplir les zones endommagées par l'activité du jeu. Avec le PowerGrass®, utilisez une semeuse à rouleau et clous coniques afin de pratiquer des trous dans le substrat végétal et pour couvrir les graines sans endommager les fils artificiels.
  6. Contrôlez Les mauvaises herbes annuelles (des plantes dicotylédones ligneuses) et les mauvaises herbes avec des herbicides sélectifs ; prévenir les maladies fongiques avec des produits adaptés. Dans le PowerGrass®, il y a peu de chances que les mauvaises herbes se développent puisque l'herbe est semée dans un substrat sélectionné et ne pousse pas sur le terrain existant, mais cela peut se produire dans certains cas, dans les zones venteuses ou lorsque le sable de la rivière locale n'est pas propre. Contrôlez les mauvaises herbes comme vous le feriez avec de l'herbe naturelle.

    Le PowerGrass® est conçu pour une utilisation intensive et pour un temps de récupération des dommages toujours très court. Il est toujours préférable de prévenir que de guérir, donc la gestion de l'eau et la fertilisation doivent viser à renforcer la résistance des plantes contre les attaques fongiques, mais lorsque les conditions météorologiques sont peu propices à la croissance de l'herbe, ne pas hésiter à utiliser des produits adaptés. Consultez un agronome expert pour éviter les mauvaises surprises et utilisez la posologie recommandée pour réaliser des économies et éviter tout impact sur l'environnement.

Remarque : évitez de réaliser les opérations de maintenance si la température externe dépasse les 35 ° C et évitez d'utiliser la pelouse lorsque le sol gelé.

Visitez la page Téléchargez. Pour télécharger les instructions de maintenance, vous devez vous enregistrer.

La coupe automatique avec CutCat améliore la qualité de la coupe et de la densité du gazon, ce qui rend tout plus facile et moins cher à réaliser.

Nouveau système d'irrigation à San Siro : facilite la gestion de l'eau pour l'irrigation, offrant une distribution plus uniforme et permet d'économiser cette précieuse ressource.


Poinçonnage avec le Verti-Drain. Cela peut s'effectuer à l'aide de pointes longues et minces pour ameublir le sol sous le support.


L'utilisation d'une machine à clous coniques permet d'aérer et de réensemencer le PowerGrass®

Demande de devis

Tous les champs sont obligatoires

» Note d'information sur confidentialité (RGPD - Règlement Général Européen sur la Protection des Données 679/2016)

Attention: la compilation et la soumission de ce formulaire électronique implique l'acceptation de ce qui est indiqué dans la note d'information sur le traitement des données

POWERgrass in the world

POWERgrass hybrid turf fieldPOWERgrass hybrid turf field

Synthetic turf fieldSynthetic turf field