eMail: Flag FR Sign inSign in
Menu

APPLICATIONS

De l'expérimentation à la mise en œuvre des premiers terrains pilotes.

Au cours de l'été 2012, nous avons réalisé le premier terrain pilote au Stade "Carlo Pedroli" de Verbania (Italie).

Le stade a été inauguré le 7 Octobre à Verbania à l'occasion d'un match de football de série D. Les équipes ont eu l'occasion d'apprécier un terrain frais, grâce au gazon naturel, et stable, renforcé de manière invisible et imperceptible par le gazon artificiel, favorisant un jeu agile sans risque d'entorses ni de contusions pendant les actions de jeu glissantes.

Les entraîneurs expliquent que le contrôle de la balle est le point le plus important dans le football. Si le joueur parvient à arrêter la balle au premier rebond, il atteint un objectif important. Sur gazon artificiel, la balle glisse, elle est plus difficile à contrôler.

Le terrain était auparavant en gazon naturel. Par temps de pluie, il devenait lourd et après un seul entraînement, le terrain avait une triste apparence. Avec PowerGrass® les plaques arrivent à supporter le poids du joueur même sur terrain mouillé. Après un match, les dégâts sur le gazon sont imperceptibles.

Les gérants des stades le confirment : Avec PowerGrass® nous n'avons eu ni blessés, ni problèmes musculaires à cause du terrain.

Au cours de la même période, PowerGrass® a également été installé dans le périmètre du gardien de but et dans les zones de tirs au but du Club Borussia VfL Mönchengladbach (Allemagne). Après les 8 semaines nécessaires à la croissance de l'herbe, la surface a été immédiatement utilisée pour des entraînements de routine. Plus tard, au printemps 2013, Georg Vievers a confirmé la validité du système.

Les deux sites ont été visités par des experts italiens, français, allemands, néerlandais, suisses et américains, suscitant un fort intérêt.

Des premières expériences à la réussite.

Au printemps de l'année 2013 la Fédération Allemande de Football s'est rendue aux entraînements du Borussia Mönchengladbach et a confirmé la viabilité du projet, considérant que le terrain de jeu était équivalent aux surfaces en gazon naturel.

Tout le monde a remarqué une grande différence par rapport aux systèmes connus et a reconnu les excellentes qualités du système PowerGrass®. Dès lors, de nombreux terrains ont été équipés du système en Europe et dans les pays émergents, et dès 2013, les pays intéressés par l'installation du PowerGrass® ont été :

  • En Allemagne, un marché riche, mais méfiant envers toute innovation, où 5 nouveaux terrains ont été installés dans diverses municipalités. De nombreux autres terrains ont installé des plaques de PowerGrass® afin de renforcer les aires de but des terrains de foot.
  • Aux Pays-Bas, où se trouvent de nombreux terrains à gazons hybrides, après avoir été mis en compétition avec deux autres systèmes nationaux, nous avons installé deux terrains dans la ville de Rotterdam.
  • Au Luxembourg, dans un si petit pays, les nouveautés arrivent rapidement et déjà, un nouveau terrain en PowerGrass® a été installé.
  • Au Kazakhstan, près d'Almaty où règne un climat continental, quatre terrains d'herbe naturelle sont en cours de réalisation, intégrant du PowerGrass®.
  • En Russie, le premier terrain est déjà prévu, et des essais de contrôle sont actuellement effectués sur un stade important.
  • En Italie, après la mise en œuvre du premier terrain pilote à Verbania, un autre terrain est en cours de réalisation à Cabras tandis que bien d'autres municipalités sont intéressées par le projet.

Verbania, le 7 octobre 2012 - Inauguration du premier terrain au monde - première tranche

Verbania, le 7 octobre 2012 - Inauguration du premier terrain au monde - deuxième tranche

Khimki Arena - PowerGrass<sup><span></span></p><p>®</sup> test

Le 27 décembre 2013, le PowerGrass® a été installé pour la première fois sur un terrain de professionnels au stade Arena Khimki dans la zone derrière les buts.

Ask for a free estimate, it's easy!

All fields are required!

» Privacy information notice (GDPR - European General Data Protection Regulation 679/2016)

The compilation and submission of this electronic form implies the acceptance of what is indicated in the Privacy Information Notice!

POWERgrass in the world

POWERgrass hybrid turf fieldPOWERgrass hybrid turf field

Synthetic turf fieldSynthetic turf field