eMail: Flag FR Sign inSign in
Menu

Le football : le sport le plus populaire au monde

Le football est un jeu simple, c'est pourquoi il est devenu le sport le plus populaire au monde.

Pendant la Coupe du Monde de 1990 en Italie, de nombreuses surfaces de jeu ont été construites à partir de zéro dans une dizaine de stades avec du gazon de qualité. Suite à cet événement, le jeu a connu une forte expansion en Italie. Les administrations publiques ont investi pour construire de nouveaux terrains ou rénové ceux déjà existants avec du gazon de qualité. Ils ont été réalisés par des sociétés spécialisées offrant des services d'entretien avec l'aide de volontaires d'associations sportives qui ont participé à remettre les gazons en état, encore aujourd'hui en condition optimale pour le jeu.

Avec le temps, avec de beaux terrains le sports est devenu encore plus populaire, les heures d'utilisation d'un même terrain ont augmenté de façon spectaculaire et le piétinement excessif des joueurs tend à compacter le sol, dont l'herbe ne repousse plus après quelques matchs. L'industrie verte a développé un certain nombre de machines à cultiver spécialisées dans la décompression du sol et l'amélioration du drainage, elle a sélectionné des variétés de graminées résistantes au piétinement et au stress environnemental pour la croissance de l'herbe, afin d'améliorer la résistance à l'usure de l'herbe et d'augmenter le nombre d'heures d'utilisation pour le jeu et les séances d'entraînement de compétition.

Dans les stades professionnels, plusieurs substrats végétaux à base de sable ont été introduits et avec 1 ou 2 couches de drainage et un système de tuyaux de drainage disposés dans des tranchées remplies de graviers selon la méthode USGA Texas utilisée dans la construction des greens de golf afin que l'eau s'infiltre rapidement, ce qui évite de suspendre un match important en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Toutes ces techniques ont abouti à augmenter la qualité de la surface de jeu et le nombre d'heures au cours desquelles le terrain est disponible en bon état et, dans certains cas, jusqu'à 600 heures par an, mais cela a aussi augmenté les coûts d'entretien et le coût moyen par heure pour entretenir un gazon de bonne qualité.

Avec le temps, le nombre de joueurs a augmenté de plus en plus sur une même surface de jeu, contribuant dans certains cas, à la dégradation progressive du terrain de jeu qui ne peut plus satisfaire aux exigences des associations de football.

Davantage de jeux ont été introduits avec des matchs de football à 5??, puis à 7 joueurs. Le jeu s'est étendu, car en plus des joueurs de la première équipe principalement orientés compétition et carrière, les terrains sont fréquentés par beaucoup plus de monde, de 5 à 60 ans. pour des utilisations diverses : le divertissement et les rassemblements sociaux.

L'introduction des surfaces synthétiques a permis de créer de nouvelles installations en gazon artificiel faciles à entretenir Aujourd'hui, l'industrie propose du gazon artificiel de qualité capable de résister à d'innombrables activités de jeu. Cela a permis de répondre à la demande du marché pendant plusieurs années car il est possible d'utiliser le terrain 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et les terrains artificiels sont une excellente solution pour répondre à la demande de jeu sur un plus grand nombre d'heures.

En peu d'années, de nombreux terrains de foot ont vu le jour en Italie de football équipés de gazon artificiel et cela a contribué à augmenter le nombre de pratiquants de ce sport si populaire et attrayant.

Les sociétés de construction spécialisées (y compris nous-mêmes) ont construit au fil des années beaucoup plus de terrains en gazon artificiel que de terrains en gazon naturel, ce qui entraîne la nécessité d'utiliser les terrains pendant plus de trois heures par jour, sous toutes conditions météorologiques, avec la capacité de faire aussi des tournois en été.

Le En 2005 la FIGC-LND a introduit un règlement pour la construction des terrains de jeu en gazon artificiel, dont la dernière version à ce jour datant de novembre 2013 est très rigoureuse mais efficace, et ne laisse pas beaucoup de place à la spéculation : le terrain doit être construit conformément à la règlementation sinon les équipes ne peuvent pas jouer pendant les matchs officiels.

Le règlement prévoit un plan d'entretien obligatoire pendant au moins trois ans pour assurer une surface de jeu encore plus efficace.

Il en résulte des terrains de football de qualité avec des surfaces de jeu planes, bien drainées et en bon état.

Quelques années plus tard, le marché a acquis une certaine expérience et le résultat n'est pas si positif pour le gazon synthétique. Certains préfèrent revenir au gazon naturel, en particulier pour des problèmes de budget et de santé. Après tout, nous avons vu que que dans certains cas l'utilisation réelle dépassait les 1000 heures par saison. Par conséquent, certaines questions ont été soulevées :

  1. De combien d'heures de jeu avez-vous vraiment besoin sur le terrain ?
  2. Devez-vous utiliser le terrain pendant les journées chaudes au soleil ?
  3. Quel est le niveau de qualité de terrain recherché ?
  4. Avez-vous un retour sur investissement sur la base des heures réelles d'utilisation par an ?
  5. Êtes-vous certains que les joueurs préfèrent le gazon artificiel ?

Le PowerGrass® est la meilleure surface de jeu jamais vue au monde.

Si l'on considère que l'herbe naturelle offre la meilleure surface de jeu avec moins de blessures et que les blessures sur gazon naturel sont souvent liées au mauvais état du terrain, surtout pendant l'hiver, il est facile de comprendre pourquoi le PowerGrass® est la meilleure façon d'obtenir une véritable surface naturelle de jeu, renforcée avec du gazon artificiel pour résister jusqu'à 1400 heures de jeu par an, sans risque de blessures liées au terrain.

Quel que soit votre choix, assurez-vous que la construction du terrain satisfait aux exigences de qualité de jeu, avec une surface plane, drainée et bien entretenue. Et c'est très facile à obtenir avec le PowerGrass®. Pendant la saison où l'herbe pousse, le terrain est entièrement recouvert de gazon naturel et il est difficile d'apercevoir les dégâts causés après un match. De même, au cours de l'hiver, la stabilité des plaques d'herbe est assurée car les racines sont ancrées au support artificiel. En cas d'utilisation extrême pendant l'hiver, il se peut que l'herbe naturelle s'abîme à certains endroits, mais la surface reste nivelée et jouable jusqu'à la fin de la saison. Pendant la repousse, de nouvelles feuilles réapparaissent sur les couronnes existantes et la superficie retrouve son vert naturel.

Le Geofill PG est un engrais organique conçu pour les systèmes hybrides et est mélangé avec du sable pour fournir : a) une surface de jeu douce adaptée aux besoins du joueur, résistant à la compaction du sol, b) plus de circulation de l'air avec aussi, un taux d'humidité idéal dans la rhizosphère, c) un effet isolant pour promouvoir la fraîcheur au cours des étés chauds et de conserver la chaleur en hiver et d) il permet d'absorber les chocs lorsque les joueurs tombent.

Les options disponibles sur le marché

Avec la technologie et les matériaux actuellement disponibles, on peut créer trois types de sols sportifs différents en fonction du nombre d'heures de jeu et des compétences agronomiques des acteurs du secteur :

  1. Les terrains en gazon naturel ... jusqu'à 3 heures par jour de jeu traditionnel.
  2. Les terrains en gazon synthétique (artificiel) pour le jeu intensif sans relâche.
  3. Les terrains en PowerGrass® pour des terrains professionnels accessibles à tous, garantis jusqu'à 6 heures de jeu par jour.

Remarque : le PowerGrass® s'intègre complètement au gazon naturel et par conséquent, il est possible de renforcer la zone centrale du terrain ou mieux encore, toute l'aire de jeu, plus un mètre à l'extérieur, tandis que les alentours, des zones techniques jusqu'aux extrémités (bordures, clôtures) peuvent être construits en gazon naturel non renforcé mais sur le même substrat végétal sur base sablonneuse, pour réaliser ainsi un gain économique considérable par rapport à un terrain entièrement conçu artificiellement.

Verbania 07 ott 2012Verbania 07 ott 2012

Le football est un jeu simple, qui favorise le rassemblement social.

Verbania-VareseVerbania-Varese

Avec le PowerGrass®, même les amateurs peuvent défier les professionnels. Amicale de Verbania - Varese. Automne 2012

Marcatura professionistaMarcatura professionista

Les marques de glissades sont principalement visibles dans les terrains naturels.

Marcatura dilettanteMarcatura dilettante

Sans herbe naturelle, elles ne seraient pas produites de cette façon.

PowerGrassPowerGrass

Une pelouse qui respire à l'extérieur et à l'intérieur du support artificiel, bénéficie d'une croissance saine et vigoureuse.

Essayer le PowerGrass®, avec les pieds nus de nos enfants est le meilleur gage de notre confiance dans ce système.

Demande de devis

Tous les champs sont obligatoires

» Note d'information sur confidentialité (RGPD - Règlement Général Européen sur la Protection des Données 679/2016)

Attention: la compilation et la soumission de ce formulaire électronique implique l'acceptation de ce qui est indiqué dans la note d'information sur le traitement des données

POWERgrass in the world

POWERgrass hybrid turf fieldPOWERgrass hybrid turf field

Synthetic turf fieldSynthetic turf field