eMail: Flag FR Sign inSign in
Menu

Le Rugby est désormais un sport répandu en Italie. L'un des beaux aspects de ce jeu, que l'on appelle la "troisième mi-temps", se déroule après la partie lorsque tous les joueurs des deux équipes se retrouvent autour d'une bière.

La surface de jeu est très similaire à celle du football et du football américain. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'action exercée sur le terrain n'est pas si violente, pour l'herbe naturelle. Bien que la taille moyenne des joueurs soit plus élevée L'action exercée sur le terrain pendant les activités de jeu n'est pas aussi violente et rapide que dans le football.

Si l'on considère qu' il n'y a pas des zones de stress concentrées, comme sur les zones de but au football, et l'usure est bien plus uniforme sur toute la surface.

L'entretien est donc bien plus facile que sur un terrain de football. Au fil de notre expérience, nous avons observé que les terrains de rugby conservent une belle pelouse qui ne nécessitent que quelques interventions extraordinaires.

Le rugby est principalement pratiqué sur pelouse naturelle, mais il ya aussi les premiers terrains en gazon synthétique et une longue polémique sévit à ce sujet. Source La guerre du gazon : l'herbe naturelle est plus verte que le l'herbe synthétique

Le PowerGrass® est la meilleure surface de jeu jamais vue au monde.

Si l'on considère que l'herbe naturelle offre la meilleure surface de jeu avec moins de blessures et que les blessures sur gazon naturel sont souvent liées au mauvais état du terrain, surtout pendant l'hiver, il est facile de comprendre pourquoi le PowerGrass® est la meilleure façon d'obtenir une véritable surface naturelle de jeu, renforcée avec du gazon artificiel pour résister jusqu'à 1400 heures de jeu par an, sans risque de blessures liées au terrain.

Quel que soit votre choix, assurez-vous que la construction du terrain satisfait aux exigences de qualité de jeu, avec une surface plane, drainée et bien entretenue. et c'est très facile à obtenir avec le PowerGrass®. Pendant la saison où l'herbe pousse, le terrain est entièrement recouvert de gazon naturel et il est difficile d'apercevoir les dégâts causés après un match, de même, au cours de l'hiver, la stabilité des plaques d'herbe est assurée car les racines sont ancrées au support artificiel. En cas d'utilisation extrême pendant l'hiver, il se peut que l'herbe naturelle s'abîme à certains endroits, mais la surface reste nivelée et jouable jusqu'à la fin de la saison. Pendant la repousse, de nouvelles feuilles réapparaissent sur les couronnes existantes et la superficie retrouve son vert naturel.

Le Geofill PG est un engrais organique conçu pour les systèmes hybrides et est mélangé avec du sable pour fournir : a) une surface de jeu douce adaptée aux besoins du joueur, résistant à la compaction du sol, b) plus de circulation de l'air avec aussi, un taux d'humidité idéal dans la rhizosphère, c) un effet isolant pour promouvoir la fraîcheur au cours des étés chauds et de conserver la chaleur en hiver et d) il permet d'absorber les chocs lorsque les joueurs tombent.

Les options disponibles sur le marché

Avec la technologie et les matériaux actuellement disponibles, permettent de créer trois types de sols sportifs différents en fonction du nombre d'heures de jeu et des compétences agronomiques des acteurs du secteur :

  1. Les terrains en gazon naturel ... jusqu'à 3 heures par jour de jeu traditionnel.
  2. Les terrains en gazon synthétique (artificiel) pour le jeu intensif sans relâche.
  3. Les terrains en PowerGrass®pour des terrains professionnels accessibles à tous, garantis jusqu'à 6 heures de jeu par jour.

Remarque : le PowerGrass® s'intègre complètement au gazon naturel et par conséquent, il est possible de renforcer la zone centrale du terrain ou mieux encore, toute l'aire de jeu, plus un mètre à l'extérieur, tandis que les alentours, des zones techniques jusqu'aux extrémités (bordures, clôtures) peuvent être construits en gazon naturel non renforcé mais sur le même substrat végétal sur base sablonneuse, pour réaliser ainsi un gain économique considérable par rapport à un terrain entièrement conçu artificiellement.

Rugby TackleRugby Tackle

Les joueurs de rugby tombent assez souvent. Le PowerGrass® fournit un effet anti-choc pour un "essai en douceur."

PowerGrassPowerGrass

Une pelouse qui respire à l'extérieur et à l'intérieur du support artificiel, bénéficie d'une croissance saine et vigoureuse.

Essayer le PowerGrass®, avec les pieds nus de nos enfants est le meilleur gage de notre confiance dans ce système.

Demande de devis

Tous les champs sont obligatoires

» Note d'information sur confidentialité (RGPD - Règlement Général Européen sur la Protection des Données 679/2016)

Attention: la compilation et la soumission de ce formulaire électronique implique l'acceptation de ce qui est indiqué dans la note d'information sur le traitement des données

POWERgrass in the world

POWERgrass hybrid turf fieldPOWERgrass hybrid turf field

Synthetic turf fieldSynthetic turf field