eMail: Flag FR Sign inSign in
Menu

Notre expérience... A partir de l'une des sciences les plus importantes

L'agronomie est un domaine multidisciplinaire qui traite de l'application des principes scientifiques à l'agriculture. Les aspects étudiés en agronomie comprennent des disciplines telles que la biologie, la chimie, la physique, la géologie, la science du sol, l'écologie, l'économie, la sociologie, l'éthique, l'ingénierie, l'aménagement paysager et la conception.

En termes pratiques, l'ensemble de ces techniques et technologies sont utilisées pour optimiser les résultats plus et l'efficacité des activités économiques sur la base de ces connaissances.

L'agronomie, en tant que science, étudie aussi les conséquences de l'abus de certaines pratiques de cultures. On pourrait définir de manière complète et globale l'agronomie, comme suit : "sciences appliquées qui étudient, adoptent et appliquent les connaissances, les méthodes et les technologies pour optimiser le rendement des cultures en agissant sur différents facteurs de production afin d'améliorer la qualité des produits à l'aide des technologies appropriées et respectueuses de l'environnement, économiquement viables et non préjudiciables à la santé du consommateur final ". L'étude et l'application pratique des connaissances scientifiques provenant de diverses régions confèrent à l'agronomie l'importance d'une technologie appliquée. L'application des techniques agricoles exige aussi - à un niveau pratique et opérationnel - la connaissance des principes de base de l'expérimentation et de la recherche.

De l'idée ... à l'expérimentation.

Enthousiastes, oui, mais pas naïfs. Conscients des difficultés imposées par la coexistence des gazons naturel et synthétiques et des anciens systèmes, nous avons expérimenté plusieurs solutions afin de vérifier le comportement de l'herbe naturelle au cours de la saison.

Les résultats confirment la règle : si les racines respirent, elles se développent en profondeur et la pelouse reste en bonne santé.

Après les premiers tests effectués dans notre entreprise, le Dr Niko Sarris a pu identifier par accident deux types de substrats appropriés qui permettraient d'être traversés par les racines là où d'autres ont lamentablement échoué ou obtenu des résultats insignifiants. Stupéfait par les premiers résultats, le Dr. Sarris a compris la valeur de sa découverte et a convaincu ses partenaires de chez EUROGREEN de procéder à des essais sur le terrain de leur siège à Betzdorf (Allemagne). Eurogreen est une société de renommée mondiale, spécialisée dans le secteur de l'herbe naturelle, où le Dr. Sarris a travaillé pendant sept ans (de 1995 à 2001) et a effectué une bonne partie de sa formation professionnelle avec l'appui de techniciens qui ont étudié toute au long de leur vie le gazon naturel. Après une courte période de croissance de l'herbe, la zone a été soumise au passage du rouleau avec des crampons, pour simuler le piétinement, et en quelques semaines, l'efficacité de l'idée des ex-pairs du Dr. Sarris a été démontrée.

;

Testing PowerGrass<sup style=Testing PowerGrass

® in Betzdorf - D" src="https://powergrasshybrid.com/public/upload/PowerGrass@Aaa_Test_1[166-IT].jpg" />

Malgré les études, la grande expérience de Sarris et la chance de cette découverte fortuite, ils ont trouvé une solution recherchée depuis 20 ans dans le secteur de la construction des terrains de sport, et malgré leurs compétences techniques, il ne comprenaient pas pourquoi.

En recherche de réponses, ils ont fait appel au professeur Claudio Di Prisco, professeur de génie civil environnemental et territorial à l'université polytechnique de Milan, qui enseigne la géotechnique pour la défense territoriale. Le Professeur Di Prisco a éclairé le Dr. Sarris, en lui expliquant les concepts et les rapports de force entre les différents tissus disponibles dans l'industrie et les applications géotechniques et il a donc été plus facile d'identifier en quoi ceux du Dr. Sarris sont compatible avec la croissance de l'herbe.

Synthetic fibers protrude 20 mmSynthetic fibers protrude 20 mm

Sur les terrains de jeux, les fibres artificielles dépassent d'au moins 20 mm au-dessus du sol pour protéger la couronne de la plante.

Ryegrass CrownRyegrass Crown

La couronne de l'herbe est la partie vitale qui génère de nouveaux plants et des racines.

Testing Geofill PG backgroundTesting Geofill PG background

Geofill PG Le Geofill PG est issu d'un test précis à partir de sables sélectionnés et mélangés avec plusieurs mélanges organiques réalisés aussi en Italie.

Testing Geofill PG topsoilTesting Geofill PG topsoil

Geofill PG on ajoute au mélange des agrégats minéraux à la fois dessus et dessous la surface de la pelouse artificielle étudié pour le PowerGrass®.

Demande de devis

Tous les champs sont obligatoires

» Note d'information sur confidentialité (RGPD - Règlement Général Européen sur la Protection des Données 679/2016)

Attention: la compilation et la soumission de ce formulaire électronique implique l'acceptation de ce qui est indiqué dans la note d'information sur le traitement des données

POWERgrass in the world

POWERgrass hybrid turf fieldPOWERgrass hybrid turf field

Synthetic turf fieldSynthetic turf field